Temps de lecture 1 min. | Mise à jour le 1er octobre 2024.
Cette prime concerne les agents préalablement installés ou ayant leur résidence familiale dans un DOM et qui sont affectés/mutés en métropole.
Le montant de cette prime est égal à 12 mois de traitement indiciaire de base. Pour en bénéficier dans sa globalité, l’agent doit accomplir une durée minimale de 4 années consécutives de service en métropole. En cas de mutation avant les 4 ans de service en métropole ou de cessation volontaire d’activité, l’agent devra rembourser une partie de cette prime.
Elle est versée en 3 fractions par le ministère.
A compter du 1er septembre 2021, les agents de la DGFIP (pour une durée de 5 ans) et les agents de la DGDDI les agents concernés par une restructuration liée au nouveau réseau de proximité ou au transfert de missions de la DGDDI vers la DGFiP (pour une durée de 6 ans) peuvent bénéficier du versement de l’aide à la première installation, habituellement réservée aux primo-arrivants.
De même les agents mutés à la suite d’une promotion de catégorie, peuvent formuler une nouvelle demande dès lors qu’ils signent un nouveau bail.
Aussi dans