Restauration individuelle ou collective

La restauration, premier poste du budget d’action sociale, constitue une priorité pour les personnels de nos ministères car elle est un élément essentiel d’équilibre et de bien-être. La pause déjeuner doit d’être un moment de convivialité et de détente, dans des locaux adaptés, à un prix raisonnable et répondant aux normes qualitatives de santé publique.

Si vous n’avez pas de restauration collective accessible à moins d’un Km de votre affectation, votre poste ou service peut être considéré comme « isolé ». Vous pouvez alors obtenir des titres restaurant de 6 euros dont la moitié est à votre charge.

Restauration Collective

Dans presque tous les départements, vous avez accès aux restaurants collectifs que l’administration met à votre disposition : restaurants ministériels, restaurants inter-administratifs, restaurants conventionnés. Ils sont le plus souvent gérés par une (...)

Restauration individuelle

A Paris et en région Ile-de-France, la restauration est gérée par l’Agraf (Association pour la gestion des restaurants des administrations financières) qui applique des tarifs préférentiels. Si vous n’avez pas de restauration collective accessible à (...)