Temps de lecture 1 min. | Mise à jour le 17 mai 2022.
A Paris et en région Ile-de-France, la restauration est gérée par l’Agraf (Association pour la gestion des restaurants des administrations financières) qui applique des tarifs préférentiels.
Si vous n’avez pas de restauration collective accessible à moins d’un km de votre affectation, votre poste ou service peut être considéré comme « isolé » et vous pouvez obtenir un titre restaurant de 6 euros dont la moitié est à votre charge. Depuis le 1er janvier 2017, le titre-restaurant est dématérialisé.
La carte appelée Apetiz peut être utilisée du lundi au samedi (sauf dérogation). Le montant maximum par jour est fixé à 19 euros (depuis mai 2020 le maximum légal est fixé à 38 euros par jour lors d’un repas à emporter et 19 euros dans les autres structures).
La loi prévoit une prise en charge du titre-restaurant par l’employeur comprise entre 50 % et 60 % de la valeur du titre avec un plafond maximum fixé à 5,55 euros par titre pour 2021. Ce plafond est révisé chaque année par la loi de finances.
Aussi dans