Temps de lecture 1 min. | Mise à jour le 1er octobre 2024.
Vos enfants peuvent bénéficier d’une aide par type de séjours pour partir en vacances. Si vous choisissez les séjours proposés par l’association du ministère (Épaf - Éducation et plein-air Finances), les tarifs en tiennent compte. Dans le cas contraire, vous avez droit à la subvention. Les séjours proposés par des organismes privés sont exclus du versement de cette prestation.
Bercy applique, en les aménageant, les circulaires interministérielles codifiant les règles d’attribution et les taux de prestation. Peuvent bénéficier des prestations de l’association Épaf :
Réforme en cours : Malgré l’opposition de la plupart des organisation syndicales représentatives, 14 résidences sur 19 sont en cours de vente. Ces résidences étaient gérées par l’association EPAF. Les frais de gardiennage ont été pris en charge par l’association. L’État va donc vendre au plus offrant alors que nous demandions que ces sites restent dans le tourisme social. Normalement 50% de la vente devrait revenir à l’Action Sociale pour effectuer des travaux immobiliers sur les résidences restantes.