Vacances

Temps de lecture 1 min. | Mise à jour le 17 mai 2022.

Vos enfants peuvent bénéficier d’une aide par type de séjours pour partir en vacances. Bercy applique, en les aménageant, les circulaires interministérielles codifiant les règles d’attribution et les taux de prestation.

Si vous choisissez les séjours proposés par l’association du ministère (Épaf - Éducation et plein-air Finances), les tarifs en tiennent compte. Dans le cas contraire, vous avez droit à la subvention. Les séjours proposés par des organismes privés sont exclus du versement de cette prestation.

Les séjours proposés par les comités d’entreprise ouvrent droit au versement de la subvention lorsque le comité d’entreprise est un intermédiaire. Le sous-traitant doit alors respecter la réglementation.

Sont exclus de ce subventionnement, les séjours organisés et gérés directement par les comités d’entreprise.

Peuvent bénéficier des prestations de l’association Épaf :

• les agents, actifs ou retraités, des ministères économiques et financiers,
  • le conjoint d’un agent des Finances,
  • les enfants (fiscalement à charge) d’un agent des Finances de moins de 25 ans à la date de début du séjour,
  • les enfants majeurs handicapés de plus de 20 ans, s’ils accompagnent leurs parents.

Aussi dans

Vacances et loisirs