Vacances adultes

Une gamme de prestations vacances est à la disposition de tous les agents de nos ministères : séjours familiaux en résidence de vacances, séjours en groupe, locations meublées, séjours sportifs ou thématiques, voyages, camping, gîtes... Le tarif varie en fonction du quotient familial.

Ce coût peut baisser en utilisant le Chèque-vacances, prestation sociale interministérielle soumise à un plafond de ressources. Le plan d’épargne est à ouvrir auprès de la Fonction publique. L’épargne de l’agent est abondée d’une participation de l’État allant de 10 à 30 % du montant épargné (35 % à moins de 30 ans). Voir le site : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

Depuis 2014, une bonification de 35 % est prévue pour les jeunes de moins de 30 ans selon leurs revenus. Le bon-vacances est émis par les caisses d’allocations familiales, si l’un des conjoints est allocataire. Il est aussi soumis à conditions de ressources.

La CGT milite pour une extension de la capacité d’accueil pendant la période estivale et pour une optimisation de la fréquentation des centres Épaf.

Le reste de l’année, suite à nos revendications, ces centres seraient ouverts aux besoins d’accueil des formations professionnelles des administrations des ministères de Bercy, mais aussi aux agents d’autres administrations.