Évaluation

Depuis 2018, les échelons des agents des douanes sont fixes. La campagne d’évaluation ne permet plus de réduction de délais d’avancement comme par le passé.

Entretien professionnel

1 – Objet L’entretien professionnel est l’occasion pour chaque agent, une fois par an, de faire le point sur sa situation professionnelle et d’évoquer les perspectives pour l’année à venir. Cet entretien a un caractère individuel, confidentiel et (...)

Compte-rendu d’évaluation professionnelle (CREP) sur l’application Esteve

Pour accéder à l’application, il faut d’abord se rendre sur le portail SSO (https://portail.cisirh.rie.gouv.fr - Lien sur guide.cgtdouanes.fr onglet « Documents ») et cliquer sur le bouton d’accès ESTEVE, ou, taper directement l’URL de l’application (...)

Possibilités de recours

Nous vous conseillons d’être particulièrement vigilant et exigeant quant aux appréciations qui vous sont portées localement. Plus un dossier monte dans les instances, plus il est délicat pour les supérieurs hiérarchiques de déjuger l’ensemble de la (...)

Évolution et impact de l’évaluation sur la rémunération

1 – Rifseep Il s’agit du Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel. 2 - Références juridiques Décret 2014-513 du 20 mai 2014 modifié par décret 2020-771 du 24 juin 2020 art 2 (...)

Entretien et bilan de carrière

1 - Références juridiques Protocole « Jacob » du 21 novembre 2006 relatif à la formation tout au long de la vie. Loi du 2 février 2007 de modernisation de la Fonction publique Circulaire DGAFP n°00158 du 09 juin 2008 sur la mise en œuvre de l’entretien (...)