Évaluation

Il est tout d’abord à préciser que pour la campagne d’évaluation de 2018 (année de notation 2017) plus aucune réduction de délai n’est possible quelque soit la catégorie d’appartenance de l’agent. En effet les échelons des agents des corps douaniers sont dorénavant fixes.

Dans le cadre de l’accord PPCR non signé par notre organisation syndicale, ces réductions et les dispositions qui permettaient à bon nombre d’agents d’évoluer plus rapidement ont été supprimées. Ceci a tout d’abord débuté par la catégorie B avant d’être étendu à la catégorie A et la catégorie C.

La CGT revendiquait, sauf cas exceptionnel, un avancement linéaire et donc une réduction de délai pour la totalité des agents.

Entretien professionnel

1 - Objet L’entretien professionnel est l’occasion pour chaque agent, une fois par an, de faire le point sur sa situation professionnelle et d’évoquer les perspectives pour l’année à venir. Cet entretien a un caractère individuel, confidentiel et (...)

Compte-rendu d’évaluation professionnelle (CREP)

La première page du compte rendu d’évaluation reprend : Les fonctions exercées. Elles doivent être les plus exhaustives possible afin de ne pas minimiser l’activité de l’agent. Les résultats obtenus au regard des objectifs et des conditions (...)

Possibilités de recours

Nous vous conseillons d’être particulièrement vigilant et exigeant quant aux appréciations qui vous sont portées localement. Plus un dossier monte dans les instances, plus il est délicat pour les supérieurs hiérarchiques de déjuger l’ensemble de la (...)